Mes dernières chroniques :

mardi 4 juillet 2017

Red queen, tome 2 : Glass sword de Victoria Aveyard


Résumé :
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette trilogie. Ce deuxième m'a bien plu du début à la fin.

On reprend là où on a laissé Mare. C'est-à-dire en pleines crises. Mare a été trahi mais aussi elle a découvert qu'il y avait d'autres Rouges qui étaient comme elle. Une course contre la montre est lancée pour trouver tous les autres Sang-neuf - comme elle les Rouges avec un pouvoir. Ils vont donc partir à leur recherche, mais Mare est ciblée, c'est très dur d'entrer dans une ville sans se faire remarquer...

J'ai trouvé ce deuxième tome prenant. Le premier tome on découvrait l'univers de l'auteure, dans ce tome, on est au coeur de l'action. Mare va devoir se trouver une armée pour contrer la reine et quoi de mieux qu'une armée de Sang-neuf ?
Mare est remplie de doute, elle s’apitoie sur son sort constamment, ce que j'ai trouvé répétitif. Par contre, des doutes se créent dans l'équipe, tout le monde ne comprend pas les choix de Mare. Petit à petit l'auteure nous amène à son dénouement.
Au fil des pages, on comprend ses objectifs, mais elle fonce un peu tête baissée et ça va la mettre dans des positions difficiles. surtout ça va l'amener au dénouement de l'auteure qui est encore une fois, explosif !
J'aime beaucoup l'équipe de Mare, tous les personnes sont intéressants. Son frère Shade lui est d'un grand réconfort. Kilorn qui l'a connaît par coeur, lui ai d'une grande aide (même si parfois ils ne se parlent pas).

En conclusion, un second tome qui m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire. J'ai bien aimé l'avancement de l'intrigue, Mare doute d'elle constamment, ce qui est répétitif. Le choix final est quand a lui, pas surprenant, à force, je commence à connaître le caractère de Mare et je m'attendais à ce choix là, mais j'ai été surprise de ce que l'auteure lui réserve ! Vivement la suite.

Je tiens à remercier la collection MSK pour cette découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Publier un commentaire