Mes dernières chroniques :

jeudi 18 mai 2017

Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas


Résumé :
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis :
J'ai entendu que du bien par ce roman, alors je me suis laissée tenter de découvrir cette histoire. L'histoire s'inspire du conte La belle et la bête et on voit bien les références dans ce roman.

Feyre s'occupe de sa famille depuis leur ruine. C'est grâce à elle, qu'ils peuvent manger et se payer quelques affaires. Mais voilà, ses soeurs et son père ne sont pas très reconnaissants. Un jour que Feyre chassait dans la forêt, elle va commettre un acte qui va changer sa vie. Elle va devoir aller au delà du mur, où il n'y a pas d'humains...

Feyre est un personnage comme je les aime. Elle forte, tout repose sur ses épaules, elle n'hésite pas à se mettre en danger, elle réfléchit et agit.
J'ai bien aimé Tamlin, il faut dire que c'est un personnage mystérieux, qui a été blessé mais qu'on apprend à connaître au fil des pages. De plus, sa cours est en proie à une malédiction de longue de date et dont la solution n'est pas prête d'être trouvé.

Au fil des pages, on se rend compte des nombreuses références à La belle et la bête mais petit à petit, l'auteure dévie et nous entraîne dans son univers de Fantasy avec un grand plaisir.
On va découvrir un univers génial. La mythologie est très prenante, j'ai beaucoup aimé découvrir la hiérarchie des Cours.
L'intrigue est prenante, tout un mystère tourne autour du mal que subissent les Cours. L'auteure n'hésite pas à nous donner des détails du passés pour qu'on comprenne. J'ai trouvé l'histoire très bien détaillé, il ne manque rien pour qu'on comprenne comme il faut.

En conclusion, un premier tome que je recommande. L'histoire est intéressante, les personnages sont charismatiques, l'intrigue est prenante. Tout pour faire un bon roman, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture et à la fin, j'en redemande encore ! Vivement de découvrir la suite !

Je tiens à remercier les éditions La martinière Jeunesse pour cette magnifique découverte !

1 commentaire:

  1. Repéré, et maintenant validé, pour la prochaine session de mon challenge Printemps Elfique, merci :)

    RépondreSupprimer