Mes dernières chroniques :

jeudi 9 mars 2017

Sword art online, tome 5 : Alicization beginning de Reki Kawahara


Résumé :
Kirito se retrouve livré à lui-même après s’être réveillé dans l’Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d’Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d’enfance, Alice. À la recherche de réponses et d’une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Quels secrets les habitants de l’Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l’ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement. Bienvenue dans le projet Alicization.

Mon avis :
Un nouveau roman de Sword art online ! J'étais très contente de savoir qu'un nouveau SAO allait sortir, alors quand je l'ai reçu, je n'ai hésité à le commencer de suite.

Il faut croire que l'affaire de Gun Gale Online n'est pas finie. Après ce qu'il s'est passé dans SAO : Aincrad, les jeux virtuels ont pris beaucoup d'ampleur.
Underworld est la nouvelle réalité virtuelle inventé. Évidemment, Kirito va être mêlé à cette affaire. D'ailleurs, il va tester ce nouveau monde en ayant très peu d'informations. D'ailleurs, il va en parler un peu avec Asuna et Sinon et heureusement car les filles vont pouvoir grâce à cette conversation avoir des informations quand Kirito va subitement disparaître.

Un nouveau monde donc un nouvel univers. J'ai bien aimé le monde d'Underworld, ce monde est protégé par des règles que tout le monde respecte. Heureusement, Kirito va très vite se faire un ami Eugeo. Tous les deux forment un bon duo. Eugeo va être d'un grand secours pour Kirito car il arrive dans ce monde sans rien savoir et surtout comment il est arrivé là. Petit à petit, il va apprendre à vivre dans ce monde et va apprendre à connaître les règles.
Pour sortir de ce monde, il cherche un administrateur mais n'en trouve pas. C'est pour cela qu'il va devoir aller à la Capitale pour chercher un administrateur. Mais pour aller à la Capitale il va devoir passer par plusieurs villes et surtout aller à l'Académie pour devenir un Chevalier Intègre.

En conclusion, un tome que j'ai découvert avec plaisir. Les autres tomes, j'avais déjà vu l'animé du coup ce n'était pas une surprise quand je les lisais mais celui-ci ce fût une surprise totale. D'ailleurs, je m'attendais à ce qu'à la fin l'histoire soit finie mais non, du coup, je sais qu'il y aura un prochaine tome SAO et j'en suis très contente ! Vivement la suite !!

Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour cette magnifique découverte !

2 commentaires:

  1. Il y a 20 tomes de SAO en japonais, on en aura donc 10 minimum chez nous, on est pas sur que le tome 20 soit le dernier. L'arc Alicization se termine au volume 18, donc chez nous, au volume 9, c'est le plus gros écrit par Kawahara! Il y aura un autre arc après ça, mais ça reste encore un mystère! On en a pas encore fini avec SAO ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh merci pour les informations =) Très contente de passer encore un long moment avec SAO !!

      Supprimer