Mes dernières chroniques :

vendredi 4 novembre 2016

King's game, tome 4 : Apocalypse de Nobuaki Kanazawa


Résumé :
La fin du King’s Game approche ! Cette fois, le défi diabolique lancé tous les soirs à minuit n’est plus seulement réservé à une poignée de malheureux, mais s’adresse aux lycéens du pays tout entier… Le reste de la nation suit les événements à la télévision, où défilent les messages abjects du roi.

Lorsque le premier ordre tombe – tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima sont sommés sous peine de mort de rejoindre en moins de 24 heures la région voisine d’Okayama –, trois amis décident de s’y plier. Mais pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, c’est surtout l’occasion de sécher les cours. Jusqu’à ce que la terrible sanction s’abatte sur les réfractaires…

La menace est claire : des dizaines de milliers d’adolescents sont bel et bien en danger de mort ! Nos jeunes héros sauront-ils résoudre l’énigme du jeu du roi afin de parvenir à survivre et à empêcher les massacres ? Dans ce nouvel opus de King’s Game, l’enjeu monte encore d’un cran. Cette fois, c’est une véritable apocalypse qui s’annonce !

Mon avis :
Au début, cette saga je l'adorais. Les trois premiers tomes sont très bien mais depuis Spiral, je n'adhère plus autant qu'avant. Il faut dire que c'est assez répétitif, heureusement qu'il y a un peu de nouveautés dans ce tome.

King's game où plutôt le jeu du roi. Dans ce tome, ce ne sont pas les lycéens d'une classe mais tous les lycéens du Japon qui participe au jeu du roi. On suit trois lycéens : Tomohisa, Shûichi et Yuka. Tous les trois sont amis et même si au début, ils croient que c'est une blague, ils exécutent tous les trois le premier ordre. Après, cette journée, ils vont vite se rendre compte que ce jeu n'est pas un canular...

Ce tome porte bien son nom car dans tout le Japon il y a énormément des lycéens, le premier ordre concerne les lycéens de la préfecture de Hiroshima donc au final, il n'y a pas beaucoup de morts, mais dès le deuxième, on peut dire que le Japon subit une apocalypse.
On a différent points de vues dans ce tome, on suit Tomohisa, mais aussi d'autres personnes comme notamment un politicien qui doit prendre des décisions très difficile car le Japon est en danger.

Je me suis ennuyée vers le milieu du roman, il faut dire qu'au final, il y a eu trois ordres dans ce tome, donc trois jours. Du coup, on a le déroulement de la journée qui est au final longue. Du coup, je trouve qu'il manque un rythme d'action par rapport aux précédents tomes. On a moins de scènes sanglantes aussi, personnellement, ça ne m'a pas dérangé car je n'apprécie pas trop les détails mais c'est ce qui faisait aussi, je peux dire le "charme" de cette saga. Quand je commence un tome, je sais que je vais avoir des scènes violentes mais dans celui-ci je n'en ai pas trop lu.

Concernant l'intrigue, elle arrive tard. C'est d'ailleurs, ça qui m'a fait continuer le roman, je voulais découvrir s'ils allaient enfin réussir à "contrer" le jeu du roi ! Évidemment, ce jeu du roi est encore un grand mystère et je voulais arriver à la fin.

En conclusion, un peu déçue par ce tome. L'intrigue est longue à arriver et je ne suis pas autant prise dans l'histoire que dans les trois premiers tomes. Je me languis quand même de lire la suite, on a encore beaucoup de questions sans réponses.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 2
Tome 3

1 commentaire:

  1. une saga que je ne compte pas commencer lol rien que les couvertures me font peurs lol

    RépondreSupprimer