Mes dernières chroniques :

mardi 15 mars 2016

Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles de Samantha Bailly


Résumé :
Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles tiennent un blog BD où elles réinventent leur vie avec humour et impertinence : le bac, les parents, les rencontres, les garçons... Mais savent-elles vraiment si elles sont revelle ? Et faut-il renoncer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

Mon avis :
Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plus. Du coup, ce livre n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire !

On retrouve Lou et Sonia pour leur année de terminale. Cette année est décisive pour elles car elles doivent choisir leur fac pour l'année d'après. Entre les cours, les projets personnels, les garçons, les deux jeunes filles ont de quoi faire.

On alterne le point de vue de Sonia et Lou tout au long du roman, ce qui est très agréable car elles n'habitent pas à côté toutes les deux, mais la distance ne les empêche pas de se parler tous les jours. Surtout, elles sont là toutes les deux l'une pour l'autre et je trouve ça trop beau.

Seul petit bémol, tout se passe beaucoup trop vite. J'avoue avoir été frustrée à certains passages tellement que l'auteure va vite. J'aurai bien aimé plus de détails. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. J'ai passé un très bon moment avec les filles.
C'est un livre qui se lit rapidement, le style de l'auteure est simple et fluide. C'est une lecture sans prise de tête qui est très agréable.

La fin est géniale ! Comme quoi, ça prouve que quand on veut quelque chose il faut s'y mettre à fond pour l'avoir et on peut être récompensé.

En conclusion, encore une très belle histoire ! Je ne regrette pas d'avoir découvert cette trilogie, je me languis de retrouver nos deux personnages dans leur année d'université. Je pense que ce dernier tome va être génial. Le fait d'avoir un petit paragraphe au début des chapitres ajoute un énorme plus, on voit ce qu'elles ont pu réaliser dans leur vie. Les sujets abordés dans ce roman sont agréable et on peut s'y retrouver personnellement à certains moments.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1

1 commentaire: