Mes dernières chroniques :

vendredi 14 août 2015

Accel World de Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo


Résumé :
Chaque classe compte son souffre-douleur, quelle que soit l'époque...
Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l'invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».
C'est la découverte de l'univers fantastique d' « Accel World ». Le destin de Haru s'accélère brutalement et l'entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !

Mon avis :
Accel World est un manga qui m’intéressait beaucoup car l’auteur est Reki Kawahara, l’auteur de Sword art online que j’adore ! Je ne pouvais pas passer à côté de ce manga, ça c’est sûr ! Toujours dans l’univers des jeux vidéo, Reki Kawahara a inventé le Brain Burst.

En 2046, Haruyuki est le souffre douleur de son lycée, il est en surpoids et est très timide. Dès qu’il a du temps de libre, il préfère le passer dans le monde virtuel. Depuis six ans, le « neuro-linker » a vu le jour. C’est un système qui est connecté au cerveau et ainsi les utilisateurs peuvent parcourir un autre monde avec un autre avatar en utilisant leurs cinq sens. Haru préfère se défouler au squash, d’ailleurs, c’est là où il va parler à Kuroyuki pour la première fois et découvrir le Brain Burst.

Haru n’a pas confiance en lui, mais au fond, c’est un personnage attachant et surtout, dans les jeux vidéo il est très fort même s’il ne s’en rend pas compte.
Kuroyuki est la fille célèbre du lycée, tout le monde la connaît et d’ailleurs, ils sont tous sous le choc en la voyant parler à Haru – qui même lui ne comprend pas pourquoi elle lui parle au début.
D’ailleurs, Kuroyuki cache beaucoup de chose, tout n’est pas claire dans ce quel veut et Haru va se jeter à bras ouvert.

C’est un premier tome donc l’intrigue se met en place. On apprend à connaître les personnages et surtout je sens qu’on va voir une grande évolution par rapport à Haru. Tant qu’à Kuroyuki je me languis de savoir ce qu’elle cache. Le Brain Burst est un jeu de combat, vivement d’en savoir plus à son sujet.

C’est une saga de cinq tomes donc je sens qu’on va en savoir plus bientôt. D’ailleurs le tome deux ne va pas tarder à être vite lu !

En conclusion, je n’en dirais pas plus sur le Brain Burst car j’ai aimé découvrir ce jeu et aussi les motivations de Kuroyuki pour avoir entraîner Haru dans ce jeu ! Accel World est bien rythmé pour un premier tome, il y a de l’action, de l’amitié.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Ototo pour cette magnifique découverte !

1 commentaire: