Mes dernières chroniques :

lundi 15 septembre 2014

Roman d'horreur, tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante d'Arthur Ténor



Résumé :
Ils sont six adolescents, six heureux lauréats d’une compétition organisée par le jeu en ligne Massacre gagnant. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier.
La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques, jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur absolue...
C'était pourtant annoncé dans le message d'invitation : "Vous allez adorer cette croisière avec Massacre gagnant !"

Mon avis :
J’avais lu les deux Roman d’horreur d’Arthur Ténor et j’avais trouvé le deuxième pas Horreur du tout. Du coup, quand j’en avais parlé avec l’auteur, il m’avait dit que ce tome serait plus Horreur. Donc c’est avec enthousiasme que je me suis lancée dans ce livre.

Rémi, Vlad, Judith, Charles, Nina et Benjamin sont les six gagnants du jeu Massacre gagnant. Tous les six ont été invités à une croisière en Atlantide pendant deux semaines tous frais payé. C’est avec enthousiasme qu’ils embarquent et à peine quelques heures sur le bateau des choses étranges se passent…

Ce livre contient plus de suspense par rapport au précédent mais mon préféré reste toujours le premier ! Il y a des qualités mais aussi des défauts, ce qui est dommage.
Arthur Ténor a de très bonnes idées mais elles ne sont pas assez détaillées… Je sais que ça reste un Jeunesse mais je trouve que tout se passe très vite, on n’a pas le temps de ressentir les émotions qu’on enchaine déjà avec la suite.
A plusieurs reprises, je me suis demandée ce qu’il allait se passer, ce qu’allait faire les personnages… Donc il y a bien du suspense. D’ailleurs, à plusieurs reprises j’ai été étonné par le revirement de situation ! On est vite pris dans l’intrigue du roman, on veut connaître qui le grand gagnant du massacre.
Le style d’Arthur Ténor est simple et fluide, c’est un livre qui se lit très vite, on est vite embarqué sur le paquebot mais heureusement, on n’est pas à la place des personnages. Les chapitres sont courts et souvent une pointe de suspense pour donner envie de continuer la lecture. De plus, Arthur Ténor insère le point de vue de tous les personnages, ce qui fait qu’on sait à quoi ils pensent.

Comme je le disais, tout se passe très vite et je trouve qu’il manque pas mal d’informations. Certaines scènes restent dans le vague, j’aurai aimé avoir plus d’informations sur côté surnaturel du roman.

Au niveau des personnages, au départ il y en a pas mal, au début on a une courte description de chaque personnage, ça aide à reconnaître les personnages, on n’a pas le temps de s’attacher, en même temps, mieux vaut pas car on ne sait pas comment va se finir la fin et donc le personnage qu’on apprécie le plus.

En conclusion, mon Roman d’horreur préféré reste le premier, ensuite celui-ci et en dernier le deuxième. On a du suspense, une intrigue intéressante, des personnages qui ont l’air touchant, mais tout se passe très vite donc on n’apprend pas tellement à les connaître. Le suspense est bien présent et on a très envie de vite connaître la fin pour découvrir s’il y aura un gagnant ou pas… En tout cas, la fin est remplie de rebondissements que j’ai bien appréciés !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour leur confiance !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 7

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire